Bonjour,
Un collègue souhaiterait gérer une coop de classe avec ses élèves.
Dans l'idéal, il s'agirait d'attribuer un montant à sa coop qui serait ensuite gérée par les élèves sous la surveillance de l'enseignant. Et bien sûr en fin d'exercice, cette comptabilité serait réintégrée dans la compatabilité globale de la coop d'école que je gère.
J'ai créé une "coopérative de classe"... mais après ?
Comment attribuer une somme à cette coopérative ?
Comment ajouter des lignes (entrées/sorties) ?...
Faut-il ouvrir un compte bancaire supplémentaire ? (nous ne souhaitons pas de gestion en argent liquide car il s'agirait de gérer environ 1700€.
Peut-il y avoir un accès à comptacoop propre à la classe et distinct du mien (mandataire) ?
Ou alors s'agit-il d'une gestion sur un cahier de comptes papier que le mandataire enregistre sur comptacoop peu à peu ou en fin d'exercice (mais quel contrôle ?)...
Merci de votre aide,
J. Pince