Bordereaux de remise de chèques

Ce forum est destiné aux coopératives pour les aider à utiliser Compta Coop Web.

Bordereaux de remise de chèques

Messagede delphinelefort » Mer 4 Nov 2015 17:48

Bonjour, étant nouvelle mandataire pour la COOP de mon école, j'ai une question qui vous paraîtra peut être bête, veuillez m'en excuser par avance ...
Est-il possible, lorsqu'il y a bcp de chèques à déposer à la banque, d'indiquer sur le bordereau "x chèques" et uniquement le montant total du dépôt, sans y reporter les n°, nom et banque de chaque chèque. Par contre, je garderais une photocopie des chèques dans mon classeur de COOP. Je ne sais pas si cela est légal.

J'ai une 2ème question concernant l'inventaire : à partir de combien d'euros un achat de bien durable doit-il entrer dans l'inventaire? Exemple: un meuble de rangement à 15€

merci, cordialement, mlle Lefort
delphinelefort
 
Messages: 1
Inscription: Lun 2 Nov 2015 19:50

Re: Bordereaux de remise de chèques

Messagede ochevalier » Mar 10 Nov 2015 16:54

Bonjour Delphine,

Je pense qu'il n'y a pas d'obligation à mettre le détail des chèques sur les bordereaux de remise en banque. Peut-être pouvez-vous demander à votre banque ?
Par contre quand vous saisissez une pièce de recette ou de dépense dans ComptaCoop, vous devez saisir le numéro du chèque concerné.

Un achat est automatiquement ajouté à l'inventaire quand on utilise le compte "68 - Achat de biens durables".
Il s'agit d'achats qui ne sont pas des consommables, qui sont destinés à rester dans la classe plusieurs années.
Je pense qu'un meuble de rangement entre dans cette catégorie.

Cordialement
Olivier Chevalier
ochevalier
Administrateur du site
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 24 Nov 2011 16:02


Retourner vers Aide à l'utilisation de Compta Coop Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron