Grand livr,e des comptes

Ce forum est destiné aux coopératives pour les aider à utiliser Compta Coop Web.

Grand livr,e des comptes

Messagede brigitte » Mar 3 Nov 2015 22:42

Bonjour,
Premiere connexion, j'ai créé un compte, avec la somme du bilan de l'année precedente.
J'ai rentré les dépenses et les recettes, ça me semblait ok.
Cependant voulant garder une trace je suis allée sur impression grand livre des comptes, et là surprise ! mes recettes deviennent des débits et mes dépenses mes recettes. Au secours !
Si je n'avais rien compris, puis je tout recommencer, et vous pouvez vous avoir accès à mon compte pour me guider ?
En vous remerciant...heuresement que je me suis dirigée dans l'éducation et pas dans la compta !
Cordialement,
Brigitte
brigitte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 18 Oct 2015 19:23

Re: Grand livr,e des comptes

Messagede ochevalier » Lun 9 Nov 2015 10:52

Bonjour Brigitte,

Je pense que vous n'avez pas fait d'erreur... c'est la magie de la compta ;)

Difficile de faire une erreur avec ComptaCoop, quand vous enregistrez une recette ou une dépense, ComptaCoop s'occupe des détails techniques...

Dans le grand livre, une dépense apparaît au débit d'un compte de charges (Comptes qui commencent par un 6) et au crédit du compte financier (512 ou 530).
Pour une recette c'est le contraire : le montant apparaît au crédit d'un compte de produits (Comptes qui commencent par un 7) et au débit du compte financier (512 ou 530).

J'espère vous avoir rassurée
Cordialement
Olivier Chevalier
ochevalier
Administrateur du site
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 24 Nov 2011 16:02

Re: Grand livr,e des comptes

Messagede brigitte » Mer 11 Nov 2015 18:19

oui, merci beaucoup !
brigitte
 
Messages: 3
Inscription: Dim 18 Oct 2015 19:23


Retourner vers Aide à l'utilisation de Compta Coop Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron