A-nouveaux

Ce forum est destiné aux coopératives pour les aider à utiliser Compta Coop Web.

A-nouveaux

Messagede JPince » Ven 14 Sep 2012 18:12

Bonjour !
Quelle joie ! L'année 2011-2012 est clôturée, comptes validés et papiers envoyés à l'OCCE...
L'année 2012-2013 a été ouverte et je vais donc saisir les pièces comptables qui attendaient depuis le 1er septembre.
Mais quelle surprise, moi qui m'attendait à voir le solde de mon compte bancaire, de trouver aussi plusieurs lignes nommées "a-nouveaux" ; elles semblent correspondre aux achats de matériel effectués l'an dernier...
Mais à quoi cela sert-il de les avoir dans la "liste des pièces" ?
Merci de votre aide et encore félicitations pour un outil qui devrait être obligatoire tellement c'est utile !!!
Cordialement,
Joël
Fichiers joints
Capture.JPG
A quoi servent les "a-nouveaux" ?
Capture.JPG (102.69 Kio) Vu 8232 fois
JPince
 
Messages: 15
Inscription: Mer 13 Juin 2012 16:54

Re: A-nouveaux

Messagede ochevalier » Lun 17 Sep 2012 10:46

Bonjour,

Tant que le matériel n'est pas déclaré HS, nous devons le faire apparaître dans la compta à chaque ouverture d'exercice.

Les experts en comptabilité peuvent-ils nous dire, si nous pouvons faire une seule pièce pour tous les matériels immobilisés avec une ligne par matériel ?

Pour déclarer un matériel HS, il faut aller dans le menu inventaire et cliquer sur l'épingle verte. Les matériels HS ne sont pas repris en A-Nouveaux lors de l'ouverture de l'exercice.

Merci pour vos encouragements !

Olivier
ochevalier
Administrateur du site
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 24 Nov 2011 16:02


Retourner vers Aide à l'utilisation de Compta Coop Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron