Le pointage et autres questions

Ce forum est destiné aux coopératives pour les aider à utiliser Compta Coop Web.

Le pointage et autres questions

Messagede JPince » Dim 8 Juil 2012 14:32

Bonjour,
Je viens de comprendre que le pointage doit être fait à chaque fois que l'on reçoit un relevé papier.
Effectivement, en cliquant sur "opérations pointées", on peut voir des dates de relevé bancaire avec des indications de débit et de crédit.
Bien entendu, comme j'ai fait le pointage un peu n'importe quand, ces indications ne correspondent pas à celles des relevés de ma banque...
Me trompé-je ?...

Comment se fait le renouvellement de l'abonnement après le 31 août ? Ai-je quelque chose à faire ou est-ce tacite ?

Pourquoi y a-t-il si peu de membres du forum ?... Depuis combien de temps existe ComptaCoop ?

Merci de votre aide !!!
Joël
JPince
 
Messages: 15
Inscription: Mer 13 Juin 2012 16:54

Re: Le pointage et autres questions

Messagede jlimousin » Lun 9 Juil 2012 10:15

Bonjour,

pour le pointage, c'est bien çà il s'agit de contrôler que les mouvements sur votre relevé bancaire correspondent bien à vos mouvements dans Comptacoop.
Pour ce qui est e la date, vous avez en haut de la page de pointage, une zone de saisie date du relevé. C'est donc ici que vous allez saisir la date du relevé de votre banque.
Vous aurez ainsi une corrélation entre les deux.

Pour le renouvellement au 31 août : c'est votre association départementale, qui à acheter un certain nombre de licences. C'est elle qui vous ouvrira votre exercice 2012/2013 et consommera donc une licence. Assurez vous auprès d'elle qu'elle a une licence d'avance pour vous, l'année prochaine.

Comptacoop web existe depuis cette année. C'est son année de lancement. Nous avons plusieurs AD qui nous ont fait confiance.
Il y a un peu plus de 200 coopératives à l'heure actuelle.

Nous pensons que petit à petit le forum trouvera sa place, et qu'il permettra d’échanger entre les différents utilisateurs. Qu'il s'agisse d'un espace collaboratif.

Petite question pour information : vous faites parti de quel AD ?
jlimousin
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 24 Nov 2011 17:03

Re: Le pointage et autres questions

Messagede JPince » Jeu 12 Juil 2012 17:57

Bonjour,
Heu... AD... Association Départementale, c'est ça ?
Donc vous voulez savoir à quelle OCCE je suis rattaché ?...
Je suis en Haute-Garonne. Pour être plus précis, Miramont-de-Comminges (31800).
Merci beaucoup de toutes vos réponses et j'espère beaucoup de succès pour votre logiciel, ça lui permettra d'évoluer, même s'il est déjà très complet.
A bientôt,
Joël Pince
JPince
 
Messages: 15
Inscription: Mer 13 Juin 2012 16:54


Retourner vers Aide à l'utilisation de Compta Coop Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron